Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mademoiselle Tortue

Escapade dans la forêt de Valcongrain

Si il y a bien quelque chose que nous aimons faire en famille, c'est partir se promener en forêt. C'est un bon moyen pour nous de fuir le stress, de se ressourcer ; Et les enfants aiment y mener des histoires extraordinaires à base d'aventuriers, d'ogres,  et autres créatures maléfiques. C'est aussi un moyen pour nous de contempler la nature, les insectes et animaux qui y vivent et d'y rechercher quelques plantes sauvages et champignons.

La forêt domaniale de Valcongrain est située sur la route d'Aunay-sur-odon / Thury-Harcourt dans le Calvados (Normandie). Elle s'étend sur 375 ha et est composée de chênes hêtres et de résineux : pins sylvestres.   Son relief marqué, ses chemins creux et ses petits cours d'eau en font un lieu de promenade très pittoresque. Vous pourrez y découvrir également, une stèle de commémoration de la chute en 1944 d'un avion allié piloté par un français. Les randonnées sont libres sur les chemins et les engins motorisés interdits, ce qui est parfait pour une promenade en famille !

Si vous êtes de la région et si ce n'est déjà fait, je vous invite vivement à découvrir ce lieu et à profiter pleinement des bienfaits qu'apportent les promenades en forêt et que l'on appelle la sylvothérapie.

 

Un tronc suspendu.

Un tronc suspendu.

Nos dalton jouant les épuisés ;)

Nos dalton jouant les épuisés ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philae 02/06/2020 16:40

jolie balade cordialement

Eglantine Lilas 02/06/2020 10:12

mademoiselle tortue c'est avec grand plaisir que je vous accueille dans la communauté " j 'écris, tu écris...une belle page de fraicheur votre blog !

Mademoiselle Tortue 02/06/2020 12:26

Merci beaucoup ! Et ravie de vous rejoindre !